Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Général

Chez PicknDrive, vous pouvez acheter, vendre ou financer votre voiture entièrement en ligne. Nous avons éliminé les expériences difficiles du passé et rendu l'achat d'une voiture facile et amusant ! Une fois que vous avez acheté votre voiture en ligne, la livraison sera programmée dans l'un de nos points d'enlèvement. Après la livraison, vous disposez d'une période de garantie de remboursement total de 10 jours. Si vous changez d'avis pendant ces 10 jours, nous viendrons chercher la voiture gratuitement.

Vous pouvez être sûr que nous avons vos meilleurs intérêts à l'esprit. Si vous appréciez la commodité et la qualité garantie par notre garantie de remboursement de 10 jours, nous pensons que vous nous préférerez aux concessionnaires traditionnels ou aux achats privés.

Nous nous procurons nos véhicules de différentes manières : ventes aux enchères, reprises, constructeurs partenaires et clients qui nous vendent leurs véhicules. Ces véhicules sont rigoureusement inspectés pour s'assurer qu'ils répondent à nos normes élevées.

Chacune de nos voitures passe une inspection détaillée en 120 points. Nos voitures ont des titres propres et n'ont pas été endommagées par le feu, le cadre ou l'inondation. Nous garantissons notre qualité en offrant une garantie limitée gratuite de 90 jours/6 000 km sur chaque voiture achetée en ligne.

Financement

Nous travaillons avec plusieurs des plus grandes institutions financières du Canada pour aider chaque client à obtenir le meilleur taux de financement possible pour son véhicule. Les facteurs d'approbation sont les antécédents de crédit, l'acompte, les renseignements sur la demande et le choix du véhicule. Puisque votre prêt est accordé par une institution financière et non par Pick n Drive directement, nous ne pouvons pas garantir l'approbation, mais nous faisons toujours de notre mieux pour assurer la satisfaction du client. 

Le montant minimum qu'une banque peut financer est de 7 500 dollars. Si le montant est inférieur à cette somme, les banques ne sont pas en mesure de financer un contrat. Toutefois, une fois le véhicule financé, vous pouvez verser un acompte sur le prêt.

Si vous avez une reprise, nous vous donnerons une valeur de reprise pour votre véhicule actuel. Cette valeur de reprise est ensuite appliquée au prix d'achat de votre nouveau véhicule, avant impôt, de sorte que vous économisez également le montant/la valeur de reprise en impôt. Si vous devez encore de l'argent sur le prêt de votre véhicule actuel, nous pouvons appliquer le montant de l'équité négative au nouveau prêt et refinancer le montant restant.

Oui, mais légèrement. Chaque fois que vous soumettez une demande de crédit, cela affecte légèrement votre pointage de crédit de quelques points pendant une courte période de temps.

Si vous venez d'arriver au Canada et que vous n'avez pas de crédit établi, vous pouvez être admissible à l'un des programmes spéciaux que nos prêteurs ont conçus pour les personnes dans cette situation. Vous devez avoir un permis de travail ou avoir obtenu la résidence permanente pour être admissible à ces types de prêts. Malheureusement, les étudiants ne sont pas admissibles à ces prêts. Il existe également des exigences pour ces types de prêts, telles que des preuves de revenus et d'emploi, une copie de la carte de résidence permanente ou du permis de travail, un acompte de 10 à 25 % du prix total du véhicule après toutes les taxes et tous les frais, etc.

Lorsque nous apportons le véhicule et le contrat à votre domicile, les éléments suivants sont requis :

  • Chèque annulé ou formulaire de dépôt direct pour le compte bancaire sur lequel vous souhaitez que vos paiements soient prélevés.
  • Copie de votre nouvelle assurance, envoyée par fax ou par courriel, sur laquelle figure le nom du titulaire du prêt.
  • Un permis de conduire valide

Si votre banque personnelle et votre prêt automobile sont dans des banques différentes, vous pouvez appeler la banque où se trouve le prêt et lui demander de transférer l'argent par téléphone. La banque est également en mesure de fournir le montant du remboursement et tout autre détail dont vous pourriez avoir besoin par téléphone. Si votre banque personnelle est la même que celle du prêt automobile, vous pourrez consulter le prêt sur le portail de votre banque en ligne et le rembourser en ligne.

Les approbations de crédit donnent généralement lieu à une décision dans les 24 heures. Cependant, cela varie parfois en fonction de l'historique et du score de crédit. Si un client n'a pas un excellent ou un bon crédit, les approbations peuvent parfois prendre quelques jours à une semaine pour une décision finale et le prêteur peut demander des informations supplémentaires, par exemple une preuve de revenu/emploi, un cosignataire qualifié, un acompte en espèces, etc.

Si vous reportez des dettes d'un précédent prêt automobile sur votre nouveau prêt, elles seront intégrées au montant total du financement et ajoutées à vos paiements. Lorsque votre nouveau prêt sera remboursé, le montant de votre prêt précédent sera également remboursé. Lorsque vous transférez une dette antérieure, nous, le concessionnaire, remboursons le montant total de votre ancien prêt automobile. Vous n'aurez plus de paiements à prélever sur ce prêt. Le solde restant est ajouté à votre nouveau prêt.

Vente ou échange

Oui, nous le faisons ! Vous pouvez obtenir une estimation de la valeur de votre reprise en cliquant sur ce lien. Les estimations ne sont pas toujours précises. Nous vous communiquerons la valeur finale de votre reprise lors d'un rendez-vous en personne.

Notre outil d'estimation des véhicules est là pour vous donner une estimation de la valeur de votre voiture. Chaque voiture est un peu différente et l'état physique peut jouer un rôle important dans la valeur finale de votre voiture. C'est pourquoi, si vous souhaitez affiner votre estimation, nous sommes en mesure de vous fournir une évaluation finale après un rendez-vous en personne. N'oubliez pas que votre valeur finale peut augmenter, diminuer ou rester identique à votre estimation initiale !

Nous incluons les rapports Carfax, la certification de sécurité et la remise en état de tous les véhicules que nous vendons, de sorte que ces coûts seront intégrés dans le devis que nous proposons. De plus, nous vendons généralement des voitures récentes, sans dommages et avec un faible kilométrage. Nous devrons vendre en gros des véhicules plus anciens, avec un kilométrage élevé, qui ont tendance à atteindre un prix beaucoup plus bas.

Garanties

Vous pouvez consulter nos garanties ici pour décider de celle qui vous convient le mieux !

En cas de perte ou de vol du véhicule, l'assurance GAP (Guaranteed Auto Protection) couvre la différence entre le montant de l'indemnité versée par la compagnie d'assurance et le montant restant dû sur votre prêt automobile, y compris tout déficit reporté d'un prêt précédent.

Achats

Nous ne négocions pas les prix ; nos véhicules sont proposés à des prix aussi compétitifs que possible et nous n'ajoutons pas de frais qui ne sont pas indiqués dans la ventilation des prix sur notre site web.

Oui. Vous devrez présenter une preuve d'assurance pour votre nouvelle voiture au moment de la livraison ou de la prise en charge. Vous pouvez faire en sorte que la date de la police prenne effet le jour de votre rendez-vous. Vous pouvez soit imprimer la preuve d'assurance, soit nous la montrer sur votre smartphone, soit nous l'envoyer par courriel à l'avance. Si votre nouvelle voiture n'est pas assurée, nous ne serons pas en mesure d'effectuer la livraison.

Oui ! Toutes nos voitures sont livrées avec une garantie de remboursement de 10 jours. Si vous décidez que la voiture ne vous plaît pas pendant ces 10 jours, il vous suffit de nous appeler pour organiser un retour ou un échange. Vous serez remboursé du prix que vous avez payé pour le véhicule, à l'exclusion des frais d'expédition/de livraison (le cas échéant).

Pour retourner ou échanger votre véhicule, vous devez nous en informer avant 17 h HNE le 10e jour civil suivant la réception de votre véhicule. Nous ne pouvons accepter un retour si le véhicule a été modifié, accidenté ou endommagé, s'il a été changé par rapport à l'état dans lequel il a été livré ou s'il a été grevé d'un privilège ou d'une autre charge (autre qu'un financement obtenu par notre intermédiaire). De plus, si vous conduisez le véhicule sur plus de 750 km, des frais de 1 $ par kilomètre supplémentaire vous seront facturés. Si vous choisissez de procéder à un échange, vous pouvez recevoir jusqu'à trois véhicules. Cependant, le troisième véhicule ne sera PAS accompagné de notre garantie de remboursement de 10 jours. Le premier jour de votre garantie de remboursement de 10 jours commence lorsque vous acceptez le véhicule à la livraison, quelle que soit l'heure de la journée.

Livraison

Après l'achat de votre voiture, notre équipe de conseillers travaillera avec vous pour coordonner la livraison. De même, si vous financez votre nouveau véhicule, un gestionnaire de crédit vous contactera pour s'assurer que vous bénéficiez du meilleur taux possible et pour bloquer vos paiements. Un membre de notre équipe de conciergerie vous contactera quelques heures avant la livraison prévue pour confirmer les détails. À la livraison, votre concierge vous apportera tous les documents nécessaires à signer, ce qui déclenchera votre garantie de remboursement de 10 jours !

Oui ! Toutes les parties concernées par l'achat devront être présentes au moment de la livraison ou de l'enlèvement.

Cela varie en fonction de la province ou du territoire.

Protection

Oui, nous le faisons ! Nous travaillons avec de nombreuses compagnies pour vous fournir la meilleure couverture au meilleur prix. Vous pouvez consulter nos plans de protection ici.

Les prix des garanties varient en fonction du véhicule sélectionné, de la couverture souhaitée et de la durée de la garantie.

COVID-19

Oui, nous avons conçu un processus qui permet d'effectuer des transactions entièrement en ligne. Une fois que vous aurez choisi une voiture, nous vous contacterons pour les étapes suivantes.

Pour l'instant, toutes les livraisons actuellement prévues sont conformes au calendrier. Selon les mesures prises par le gouvernement, certaines livraisons pourraient être affectées. Nous contacterons ces clients au cas par cas.

Tout document nécessitant votre signature sera laissé dans votre véhicule fraîchement désinfecté. Pas besoin de serrer la main ou d'interagir avec quelqu'un en personne. La distanciation sociale à son meilleur !

La santé de l'ensemble de notre communauté est la plus grande priorité en cette période d'incertitude. Tous nos employés qui le peuvent servent actuellement nos clients depuis leur domicile, et ceux qui sont sur le terrain prennent des précautions supplémentaires conformément aux directives de Santé Canada. Nous avons complété nos processus existants par des efforts supplémentaires de désinfection dans toutes nos installations et dans les appareils de transport des véhicules, tout en mettant en œuvre les meilleures pratiques de distanciation sociale sur le lieu de travail et dans toutes les interactions avec les clients.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?