Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Général

Chez PicknDrive, vous pouvez acheter, vendre ou financer votre voiture entièrement en ligne. Nous avons éliminé les expériences difficiles du passé et rendu l'achat d'une voiture facile et amusant ! Une fois que vous avez acheté votre voiture en ligne, la livraison sera programmée dans l'un de nos points d'enlèvement. Après la livraison, vous disposez d'une période de garantie de remboursement total de 10 jours. Si vous changez d'avis pendant ces 10 jours, nous viendrons chercher la voiture gratuitement.

Vous pouvez être sûr que nous avons vos meilleurs intérêts à l'esprit. Si vous appréciez la commodité et la qualité garantie par notre garantie de remboursement de 10 jours, nous pensons que vous nous préférerez aux concessionnaires traditionnels ou aux achats privés.

Nous nous procurons nos véhicules de différentes manières : ventes aux enchères, reprises, constructeurs partenaires et clients qui nous vendent leurs véhicules. Ces véhicules sont rigoureusement inspectés pour s'assurer qu'ils répondent à nos normes élevées.

Chacune de nos voitures passe une inspection détaillée en 120 points. Nos voitures ont des titres propres et n'ont pas été endommagées par le feu, le cadre ou l'inondation. Nous garantissons notre qualité en offrant une garantie limitée gratuite de 90 jours/6 000 km sur chaque voiture achetée en ligne.

Financement

Nous travaillons avec plusieurs des plus grandes institutions financières du Canada pour aider chaque client à obtenir le meilleur taux de financement possible pour son véhicule. Les facteurs d'approbation sont les antécédents de crédit, l'acompte, les renseignements sur la demande et le choix du véhicule. Puisque votre prêt est accordé par une institution financière et non par Pick n Drive directement, nous ne pouvons pas garantir l'approbation, mais nous faisons toujours de notre mieux pour assurer la satisfaction du client. 

Le montant minimum qu'une banque peut financer est de 7 500 dollars. Si le montant est inférieur à cette somme, les banques ne sont pas en mesure de financer un contrat. Toutefois, une fois le véhicule financé, vous pouvez verser un acompte sur le prêt.

Si vous avez une reprise, nous vous donnerons une valeur de reprise pour votre véhicule actuel. Cette valeur de reprise est ensuite appliquée au prix d'achat de votre nouveau véhicule, avant impôt, de sorte que vous économisez également le montant/la valeur de reprise en impôt. Si vous devez encore de l'argent sur le prêt de votre véhicule actuel, nous pouvons appliquer le montant de l'équité négative au nouveau prêt et refinancer le montant restant.

Oui, mais légèrement. Chaque fois que vous soumettez une demande de crédit, cela affecte légèrement votre pointage de crédit de quelques points pendant une courte période de temps.

Si vous venez d'arriver au Canada et que vous n'avez pas de crédit établi, vous pouvez être admissible à l'un des programmes spéciaux que nos prêteurs ont conçus pour les personnes dans cette situation. Vous devez avoir un permis de travail ou avoir obtenu la résidence permanente pour être admissible à ces types de prêts. Malheureusement, les étudiants ne sont pas admissibles à ces prêts. Il existe également des exigences pour ces types de prêts, telles que des preuves de revenus et d'emploi, une copie de la carte de résidence permanente ou du permis de travail, un acompte de 10 à 25 % du prix total du véhicule après toutes les taxes et tous les frais, etc.

Lorsque nous apportons le véhicule et le contrat à votre domicile, les éléments suivants sont requis :

  • Chèque annulé ou formulaire de dépôt direct pour le compte bancaire sur lequel vous souhaitez que vos paiements soient prélevés.
  • Copie de votre nouvelle assurance, envoyée par fax ou par courriel, sur laquelle figure le nom du titulaire du prêt.
  • Un permis de conduire valide

Si votre banque personnelle et votre prêt automobile sont dans des banques différentes, vous pouvez appeler la banque où se trouve le prêt et lui demander de transférer l'argent par téléphone. La banque est également en mesure de fournir le montant du remboursement et tout autre détail dont vous pourriez avoir besoin par téléphone. Si votre banque personnelle est la même que celle du prêt automobile, vous pourrez consulter le prêt sur le portail de votre banque en ligne et le rembourser en ligne.

Les approbations de crédit donnent généralement lieu à une décision dans les 24 heures. Cependant, cela varie parfois en fonction de l'historique et du score de crédit. Si un client n'a pas un excellent ou un bon crédit, les approbations peuvent parfois prendre quelques jours à une semaine pour une décision finale et le prêteur peut demander des informations supplémentaires, par exemple une preuve de revenu/emploi, un cosignataire qualifié, un acompte en espèces, etc.

Si vous reportez des dettes d'un précédent prêt automobile sur votre nouveau prêt, elles seront intégrées au montant total du financement et ajoutées à vos paiements. Lorsque votre nouveau prêt sera remboursé, le montant de votre prêt précédent sera également remboursé. Lorsque vous transférez une dette antérieure, nous, le concessionnaire, remboursons le montant total de votre ancien prêt automobile. Vous n'aurez plus de paiements à prélever sur ce prêt. Le solde restant est ajouté à votre nouveau prêt.

Vente ou échange

Oui, nous le faisons ! Vous pouvez obtenir une estimation de la valeur de votre reprise en cliquant sur ce lien. Les estimations ne sont pas toujours précises. Nous vous communiquerons la valeur finale de votre reprise lors d'un rendez-vous en personne.

Notre outil d'estimation des véhicules est là pour vous donner une estimation de la valeur de votre voiture. Chaque voiture est un peu différente et l'état physique peut jouer un rôle important dans la valeur finale de votre voiture. C'est pourquoi, si vous souhaitez affiner votre estimation, nous sommes en mesure de vous fournir une évaluation finale après un rendez-vous en personne. N'oubliez pas que votre valeur finale peut augmenter, diminuer ou rester identique à votre estimation initiale !

Nous incluons les rapports Carfax, la certification de sécurité et la remise en état de tous les véhicules que nous vendons, de sorte que ces coûts seront intégrés dans le devis que nous proposons. De plus, nous vendons généralement des voitures récentes, sans dommages et avec un faible kilométrage. Nous devrons vendre en gros des véhicules plus anciens, avec un kilométrage élevé, qui ont tendance à atteindre un prix beaucoup plus bas.

Garanties

Vous pouvez consulter nos garanties ici pour décider de celle qui vous convient le mieux !

En cas de perte ou de vol du véhicule, l'assurance GAP (Guaranteed Auto Protection) couvre la différence entre le montant de l'indemnité versée par la compagnie d'assurance et le montant restant dû sur votre prêt automobile, y compris tout déficit reporté d'un prêt précédent.

Achats

Nous ne négocions pas les prix ; nos véhicules sont proposés à des prix aussi compétitifs que possible et nous n'ajoutons pas de frais qui ne sont pas indiqués dans la ventilation des prix sur notre site web.

Oui. Vous devrez présenter une preuve d'assurance pour votre nouvelle voiture au moment de la livraison ou de la prise en charge. Vous pouvez faire en sorte que la date de la police prenne effet le jour de votre rendez-vous. Vous pouvez soit imprimer la preuve d'assurance, soit nous la montrer sur votre smartphone, soit nous l'envoyer par courriel à l'avance. Si votre nouvelle voiture n'est pas assurée, nous ne serons pas en mesure d'effectuer la livraison.

Oui ! Toutes nos voitures sont livrées avec une garantie de remboursement de 10 jours. Si vous décidez que la voiture ne vous plaît pas pendant ces 10 jours, il vous suffit de nous appeler pour organiser un retour ou un échange. Vous serez remboursé du prix que vous avez payé pour le véhicule, à l'exclusion des frais d'expédition/de livraison (le cas échéant).

Pour retourner ou échanger votre véhicule, vous devez nous en informer avant 17 h HNE le 10e jour civil suivant la réception de votre véhicule. Nous ne pouvons accepter un retour si le véhicule a été modifié, accidenté ou endommagé, s'il a été changé par rapport à l'état dans lequel il a été livré ou s'il a été grevé d'un privilège ou d'une autre charge (autre qu'un financement obtenu par notre intermédiaire). De plus, si vous conduisez le véhicule sur plus de 750 km, des frais de 1 $ par kilomètre supplémentaire vous seront facturés. Si vous choisissez de procéder à un échange, vous pouvez recevoir jusqu'à trois véhicules. Cependant, le troisième véhicule ne sera PAS accompagné de notre garantie de remboursement de 10 jours. Le premier jour de votre garantie de remboursement de 10 jours commence lorsque vous acceptez le véhicule à la livraison, quelle que soit l'heure de la journée.

Livraison

Après l'achat de votre voiture, notre équipe de conseillers travaillera avec vous pour coordonner la livraison. De même, si vous financez votre nouveau véhicule, un gestionnaire de crédit vous contactera pour s'assurer que vous bénéficiez du meilleur taux possible et pour bloquer vos paiements. Un membre de notre équipe de conciergerie vous contactera quelques heures avant la livraison prévue pour confirmer les détails. À la livraison, votre concierge vous apportera tous les documents nécessaires à signer, ce qui déclenchera votre garantie de remboursement de 10 jours !

Oui ! Toutes les parties concernées par l'achat devront être présentes au moment de la livraison ou de l'enlèvement.

Cela varie en fonction de la province ou du territoire.

Protection

Oui, nous le faisons ! Nous travaillons avec de nombreuses compagnies pour vous fournir la meilleure couverture au meilleur prix. Vous pouvez consulter nos plans de protection ici.

Les prix des garanties varient en fonction du véhicule sélectionné, de la couverture souhaitée et de la durée de la garantie.

COVID-19

Oui, nous avons conçu un processus qui permet d'effectuer des transactions entièrement en ligne. Une fois que vous aurez choisi une voiture, nous vous contacterons pour les étapes suivantes.

Pour l'instant, toutes les livraisons actuellement prévues sont conformes au calendrier. Selon les mesures prises par le gouvernement, certaines livraisons pourraient être affectées. Nous contacterons ces clients au cas par cas.

Tout document nécessitant votre signature sera laissé dans votre véhicule fraîchement désinfecté. Pas besoin de serrer la main ou d'interagir avec quelqu'un en personne. La distanciation sociale à son meilleur !

La santé de l'ensemble de notre communauté est la plus grande priorité en cette période d'incertitude. Tous nos employés qui le peuvent servent actuellement nos clients depuis leur domicile, et ceux qui sont sur le terrain prennent des précautions supplémentaires conformément aux directives de Santé Canada. Nous avons complété nos processus existants par des efforts supplémentaires de désinfection dans toutes nos installations et dans les appareils de transport des véhicules, tout en mettant en œuvre les meilleures pratiques de distanciation sociale sur le lieu de travail et dans toutes les interactions avec les clients.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

General

At PicknDrive, you can buy, sell, or finance your car completely online. We have eliminated the harsh experiences of the past and made buying a car easy and fun! Once you purchase your car online, delivery will be scheduled at one of our pick-up locations. After delivery, you have a 10 day Full Money-Back Guarantee period. If you change your mind during those 10 days, we’ll pick the car up for free.

You can trust that we have your best interests in mind. If you value convenience and guaranteed quality through our 10-day Money Back Guarantee, we think you will prefer us to traditional dealerships or buying privately.

We source our vehicles in a variety of ways: auctions, trade-ins, partnered manufacturers and customers who sell their vehicles to us. Those vehicles are rigorously inspected to ensure they meet our high standard

Each of our cars passes a detailed 120-point inspection process. Our cars have clean titles and no reported fire, frame, or flood damage. We stand behind our quality by offering a complimentary 90-day/6,000km Limited Warranty on every single car that is purchased through our online checkout.

Financing

We work with many of Canada’s largest financial institutions to help every customer obtain the best financing rate possible for their vehicle. The factors that go into approval are Credit History, Down Payment, Application Information, and Vehicle Selection. Since your loan would be with a financial institution and not Pick n Drive directly, we cannot guarantee approval, but we always do our best to ensure customer satisfaction. 

The minimum amount a bank can finance is as low as $7,500. If the amount is below this, banks are not able to finance a contract. However, after the vehicle is financed, you can put money down on the loan.

If you have a trade-in, we will give you a trade-in value for your current vehicle. Your trade-in value is then applied to the purchase price of your new vehicle, prior to tax, so you also save the trade-in amount/value in tax as well. If you still owe money on the loan for your current vehicle, we can apply the negative equity amount to the new loan and refinance whatever amount is left.

Yes, but slightly. Each time you submit a credit application, it will slightly affect your credit score by a few points for a short period of time.

If you are new to Canada and do not have established credit, you may qualify for one of the special programs our lenders have made for people in this situation. You must have a working permit or have been given permanent residency in order to qualify for these types of loans. Unfortunately, students do not qualify for these loans. There are also requirements for these types of loans, such as proof of income and employment, copy of permanent residency card or working permit, a 10%-25% cash down payment for the full price of the vehicle after all taxes and fees, etc.

When we bring the vehicle and contract out to your home, the following items are required:

  • Void cheque or direct deposit form for the bank account you want your payments to come out from
  • Copy of your new insurance faxed or emailed to us with the loan holder indicated on it
  • A valid driver’s license

If your personal banking and auto loan are with different banks, you can call the bank the loan is with and have them transfer money over the phone. The bank is also able to provide the payout amount and any other details you may require over the phone. If your personal banking is through the same bank as the auto loan, you will be able to view the loan through your online banking portal and pay it down online.

Credit approvals usually come back with a decision within 24 hours. However, this sometimes varies based on credit history and score. If a customer does not have excellent or good credit, approvals can sometimes take a few days to a week for a final decision and the lender may ask for additional information i.e. proof of income/employment, a qualified co-signer, cash down payment, etc.

If you are bringing over debt from a previous car loan onto your new loan, it will be rolled into the total amount financed and added to your payments. When your new loan is paid off, it will also pay off your previous loan amount. When you bring over previous debt, we as the dealer will pay off the total amount of your previous car loan. You will not have anymore payments withdrawn from that loan. The remaining balance is added to your new loan.

Selling or Trading

Yes we do! You’re able to get an estimated value for your trade-in at this link. Estimates are not always accurate. We’ll provide you with your final trade-in value during an in-person appointment.

Our vehicle estimator tool is there to give you an estimate for the value of your car. Every car is a bit different and physical condition can play a big role in your car’s final value. Because of this, if you’re interested in firming up your estimate, we’re able to provide a final valuation after an in-person appointment. Keep in mind your final value could go up, down, or stay the same as your initial estimate!

We include Carfax reports, safety certification, and reconditioning on all of the vehicles we sell, so those costs will be built into the quote we offer. Also, we generally sell newer cars that have no damages and low mileage; we will have to wholesale older, high-mileage vehicles, which tends to fetch a much lower price.

Warranties

You can view our warranties here to decide which one is best for you!

In the event of a vehicle write-off or theft, GAP (Guaranteed Auto Protection) insurance will cover the difference between the amount from your insurance company payout and the remaining amount you owe on your vehicle loan, including any deficit brought over from a previous loan.

Purchasing

We don’t negotiate on pricing; our vehicles are priced as competitively as possible and we don’t add on any fees that are not shown in the price breakdown on our website.

Yes. You will need to have proof of insurance for your new car at the time of your delivery or pickup. You can have the date of the policy to take effect the date of your appointment. You can either print off the proof of insurance, show it to us on your smartphone, or email it to us in advance. If your new car is not insured, we will not be able to complete the delivery.

Yes! All of our cars come with a 10-day Money Back Guarantee. If you decide you don’t like the car during those first 10 days, just give us a call to set up a return or exchange. You will be refunded the price you paid for the vehicle, excluding the shipping/delivery fee (if applicable).

To return or exchange your vehicle, you must let us know prior to 5 p.m. EST on the 10th calendar day after receiving your vehicle. We cannot accept a return if the car has been modified, in an accident or damaged, altered from the condition it was delivered in or had a lien or other encumbrance put on the vehicle (other than financing arranged through us.) Additionally, if you drive the vehicle over 750km, for every additional kilometer you will be charged a fee of $1.00 per km. If you choose to exchange, you can receive up to three vehicles. However, the third vehicle will NOT come with our 10-Day Money Back Guarantee. Day 1 of your 10-Day Money Back Guarantee begins when you accept the vehicle at delivery, regardless of time of day.

Delivery

After you purchase a car, our Advisor team will work with you to coordinate delivery. Likewise, if you’re financing your new vehicle, a Credit Manager will contact you to ensure you’re getting the best rate possible and to lock down your payments. A member of our Concierge team will reach out a couple hours prior to your scheduled delivery to confirm the details. At delivery, your Concierge will bring all necessary paperwork to be signed which starts your 10 Day Money Back Guarantee!

Yes! All parties involved in the purchase will need to be present at the time of the delivery or pickup.

This varies based on province/territory.

Protection

Yes we do! We work with many companies to provide you with the best coverage for the best price. You can view our protection plans here.

Warranty prices vary based on the selected vehicle, the desired coverage, and the length of the warranty.

COVID-19

Yes, we have designed a process that allows transactions to be done completely online. Once you choose a car, we will be in touch with the next steps.

As of now, all currently scheduled deliveries are on schedule. Depending on government measures, some deliveries may be impacted. We’ll reach out to those customers on a case-by-case basis.

Any paperwork that requires your signature will be left in your freshly disinfected vehicle. No need to shake hands or interact with anyone in person. Social distancing at its finest!

The health of our community at large is the highest priority during this time of uncertainty. All of our employees that are able are currently serving our customers from home, and those in the field are taking extra precautions based on the guidance of Health Canada. We have supplemented our existing processes with further sanitization efforts in all of our facilities and vehicle transportation apparatus, while also implementing social distancing best practices within the workplace and in all customer interactions.

Didn't find the answer you were looking for?