Questions fréquemment posées
Browse by Topic
Général
Comment fonctionne PicknDrive ?
Chez PicknDrive, vous pouvez acheter, vendre ou financer votre voiture entièrement en ligne. Nous avons éliminé les expériences difficiles du passé et rendu l'achat d'une voiture facile et amusant ! Une fois que vous avez acheté votre voiture en ligne, la livraison sera programmée dans l'un de nos points d'enlèvement. Après la livraison, vous disposez d'une période de garantie de remboursement total de 10 jours. Si vous changez d'avis pendant ces 10 jours, nous viendrons chercher la voiture gratuitement.
Pourquoi choisir PicknDrive ?
Vous pouvez être sûr que nous avons vos meilleurs intérêts à l'esprit. Si vous appréciez la commodité et la qualité garantie par notre garantie de remboursement de 10 jours, nous pensons que vous nous préférerez aux concessionnaires traditionnels ou aux achats privés.
Où PicknDrive se procure-t-il ses véhicules ?
Nous nous procurons nos véhicules de différentes manières : ventes aux enchères, reprises, constructeurs partenaires et clients qui nous vendent leurs véhicules. Ces véhicules sont rigoureusement inspectés pour s'assurer qu'ils répondent à nos normes élevées.
Vos voitures sont-elles certifiées ?
Chacune de nos voitures passe une inspection détaillée en 120 points. Nos voitures ont des titres propres et n'ont pas été endommagées par le feu, le cadre ou l'inondation. Nous garantissons notre qualité en offrant une garantie limitée gratuite de 90 jours/6 000 km sur chaque voiture achetée en ligne.
Financement
Serai-je approuvé ?
Nous travaillons avec plusieurs des plus grandes institutions financières du Canada pour aider chaque client à obtenir le meilleur taux de financement possible pour son véhicule. Les facteurs d'approbation sont les antécédents de crédit, l'acompte, les renseignements sur la demande et le choix du véhicule. Puisque votre prêt est accordé par une institution financière et non par Pick n Drive directement, nous ne pouvons pas garantir l'approbation, mais nous faisons toujours de notre mieux pour assurer la satisfaction du client.
Quel est le montant minimum que je peux financer ?
Le montant minimum qu'une banque peut financer est de 7 500 dollars. Si le montant est inférieur à cette somme, les banques ne sont pas en mesure de financer un contrat. Toutefois, une fois le véhicule financé, vous pouvez verser un acompte sur le prêt.
Comment le financement fonctionne-t-il si j'ai une reprise ?
Si vous avez une reprise, nous vous donnerons une valeur de reprise pour votre véhicule actuel. Cette valeur de reprise est ensuite appliquée au prix d'achat de votre nouveau véhicule, avant impôt, de sorte que vous économisez également le montant/la valeur de reprise en impôt. Si vous devez encore de l'argent sur le prêt de votre véhicule actuel, nous pouvons appliquer le montant de l'équité négative au nouveau prêt et refinancer le montant restant.
La soumission d'une demande de crédit aura-t-elle une incidence sur mon pointage de crédit ?
Oui, mais légèrement. Chaque fois que vous soumettez une demande de crédit, cela affecte légèrement votre pointage de crédit de quelques points pendant une courte période de temps.
La soumission d'une demande de crédit aura-t-elle une incidence sur mon pointage de crédit ?
Que faire si je n'ai pas de crédit établi, si je suis nouveau au Canada ou si je suis sans emploi ?
Si vous venez d'arriver au Canada et que vous n'avez pas de crédit établi, vous pouvez être admissible à l'un des programmes spéciaux que nos prêteurs ont conçus pour les personnes dans cette situation. Vous devez avoir un permis de travail ou avoir obtenu la résidence permanente pour être admissible à ces types de prêts. Malheureusement, les étudiants ne sont pas admissibles à ces prêts. Il existe également des exigences pour ces types de prêts, telles que des preuves de revenus et d'emploi, une copie de la carte de résidence permanente ou du permis de travail, un acompte de 10 à 25 % du prix total du véhicule après toutes les taxes et tous les frais, etc.
Qu'est-ce qui est exigé de moi pour le financement ?
Lorsque nous apportons le véhicule et le contrat à votre domicile, les éléments suivants sont requis :
- Chèque annulé ou formulaire de dépôt direct pour le compte bancaire sur lequel vous souhaitez que vos paiements soient prélevés.
- Copie de votre nouvelle assurance, envoyée par fax ou par courriel, sur laquelle figure le nom du titulaire du prêt.
- Un permis de conduire valide
La soumission d'une demande de crédit aura-t-elle une incidence sur mon pointage de crédit ?
La soumission d'une demande de crédit aura-t-elle une incidence sur mon pointage de crédit ?
Garanties
Quelle garantie dois-je choisir ?
Vous pouvez consulter nos garanties ici pour décider de celle qui vous convient le mieux !
Qu'est-ce que l'assurance GAP ?
En cas de perte ou de vol du véhicule, l'assurance GAP (Guaranteed Auto Protection) couvre la différence entre le montant de l'indemnité versée par la compagnie d'assurance et le montant restant dû sur votre prêt automobile, y compris tout déficit reporté d'un prêt précédent.
Achats
Les prix sont-ils négociables ?
Nous ne négocions pas les prix ; nos véhicules sont proposés à des prix aussi compétitifs que possible et nous n'ajoutons pas de frais qui ne sont pas indiqués dans la ventilation des prix sur notre site web.
Dois-je m'occuper de l'assurance de ma nouvelle voiture ?
Oui. Vous devrez présenter une preuve d'assurance pour votre nouvelle voiture au moment de la livraison ou de la prise en charge. Vous pouvez faire en sorte que la date de la police prenne effet le jour de votre rendez-vous. Vous pouvez soit imprimer la preuve d'assurance, soit nous la montrer sur votre smartphone, soit nous l'envoyer par courriel à l'avance. Si votre nouvelle voiture n'est pas assurée, nous ne serons pas en mesure d'effectuer la livraison.
Puis-je rendre ma voiture si elle ne me plaît pas ?
Oui ! Toutes nos voitures sont livrées avec une garantie de remboursement de 10 jours. Si vous décidez que la voiture ne vous plaît pas pendant ces 10 jours, il vous suffit de nous appeler pour organiser un retour ou un échange. Vous serez remboursé du prix que vous avez payé pour le véhicule, à l'exclusion des frais d'expédition/de livraison (le cas échéant).
Quelles sont les limites de la garantie de remboursement de 10 jours ?
Pour retourner ou échanger votre véhicule, vous devez nous en informer avant 17 h HNE le 10e jour civil suivant la réception de votre véhicule. Nous ne pouvons accepter un retour si le véhicule a été modifié, accidenté ou endommagé, s'il a été changé par rapport à l'état dans lequel il a été livré ou s'il a été grevé d'un privilège ou d'une autre charge (autre qu'un financement obtenu par notre intermédiaire). De plus, si vous conduisez le véhicule sur plus de 750 km, des frais de 1 $ par kilomètre supplémentaire vous seront facturés. Si vous choisissez de procéder à un échange, vous pouvez recevoir jusqu'à trois véhicules. Cependant, le troisième véhicule ne sera PAS accompagné de notre garantie de remboursement de 10 jours. Le premier jour de votre garantie de remboursement de 10 jours commence lorsque vous acceptez le véhicule à la livraison, quelle que soit l'heure de la journée.
Livraison
Comment fonctionne le processus de livraison ?
Après l'achat de votre voiture, notre équipe de conseillers travaillera avec vous pour coordonner la livraison. De même, si vous financez votre nouveau véhicule, un gestionnaire de crédit vous contactera pour s'assurer que vous bénéficiez du meilleur taux possible et pour bloquer vos paiements. Un membre de notre équipe de conciergerie vous contactera quelques heures avant la livraison prévue pour confirmer les détails. À la livraison, votre concierge vous apportera tous les documents nécessaires à signer, ce qui déclenchera votre garantie de remboursement de 10 jours !
Dois-je être présent au moment de l'enlèvement ou de la livraison, ou puis-je demander à quelqu'un d'aller chercher la voiture en mon nom ?
Oui ! Toutes les parties concernées par l'achat devront être présentes au moment de la livraison ou de l'enlèvement.
Quand recevrai-je mon titre/enregistrement ?
Cela varie en fonction de la province ou du territoire.
Protection
Offrez-vous une garantie ?
Oui, nous le faisons ! Nous travaillons avec de nombreuses compagnies pour vous fournir la meilleure couverture au meilleur prix. Vous pouvez consulter nos plans de protection ici.
Combien coûte une garantie ?
Les prix des garanties varient en fonction du véhicule sélectionné, de la couverture souhaitée et de la durée de la garantie.
Shop for Vehicles Online
Start your customized shopping experience and get your dream vehicle delivered directly to your door!